Marine Le Pen dénonce la "folle politique immigrationniste" de l'UE

Auteur:
 
Par AFP - Fréjus
Publié le 16 septembre 2018 - 19:42
Image
Marine Le Pen (C), président du Rassemblement national (RN), lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var), le 16 septembre 2018
Crédits
© YANN COATSALIOU / AFP
Marine Le Pen (C), président du Rassemblement national (RN), lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var), le 16 septembre 2018
© YANN COATSALIOU / AFP

Marine Le Pen a dénoncé dimanche à Fréjus la "folle politique immigrationniste" de l'Union européenne, à laquelle se soumet Emmanuel Macron, qui "ne marche plus" mais "rame".

Devant quelque 800 militants réunis dans le théâtre de la ville tenue par le RN, la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN) a fustigé "la soumission (du gouvernement, Ndlr) à Bruxelles et à sa folle politique immigrationniste".

"Aujourd'hui les préfets n'ont plus qu'une seule activité, l'implantation des migrants", selon Marine Le Pen qui faisait sa rentrée politique en vue des élections européennes.

"Pour cette folle politique, qui exaspère une majorité de Français, l'argent coule à flots" alors qu'il "n'y a jamais eu d'argent pour les SDF", a fustigé la députée du Pas-de-Calais.

"Jamais dans l'histoire des hommes nous n'avons vu de peuple qui organise ainsi volontairement la submersion irréversible de son territoire", qui "organise sciemment la ruine de ses comptes sociaux, planifie la remise en cause de sa culture et programme ainsi la disparition de son identité", a ajouté Marine Le Pen.

"Cette déferlante aggrave encore les problèmes de sécurité. (...) Cette France orange mécanique nous n'en voulons pas", a-t-elle asséné.

Insistant sur la question migratoire, Marine Le Pen a promis qu'avec le RN "l'Aquarius (bateau humanitaire interdit en Italie, Ndlr) n'accostera plus sur les côtes françaises" en référence à une décision de son allié italien ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, en juin, de fermer les ports du pays aux ONG d'aide aux migrants.

Devant des représentants de ses alliés, le FPÖ autrichien et la Ligue italienne, Mme Le Pen a par ailleurs fustigé une Union européenne qui "n'est pas l'Europe", qui ne "se raccroche à aucune histoire, aucune tradition", prônant à sa place une "Union des nations européennes".

La finaliste de la présidentielle en 2017 s'en est prise à Emmanuel Macron, qui "n'incarne pas le début d'un cycle mais la fin d'un cycle".

"Refusant l'échec d'une mondialisation qu'il a tant adorée et défendue, il persévère et même accélère la débâcle", a-t-elle estimé. "Il n'a pas de grande vision, il tâtonne. Il ne marche plus, il rame."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.