Marine Le Pen juge que Macron n'aurait pas dû aller accueillir les otages

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 mai 2019 - 16:11
Image
Marine Le Pen le 3 mai 2019 à Sofia
Crédits
© Dimitar DILKOFF / AFP/Archives
"Le président de la République n'avait pas à les accueillir un peu comme des héros", a déclaré Marine Le Pen.
© Dimitar DILKOFF / AFP/Archives

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso, a jugé dimanche la cheffe du RN Marine Le Pen.

"Le président de la République n'avait pas à les accueilllir un peu comme des héros", a-t-elle déclaré sur BFMTV en évoquant une "inconscience" des otages: "Je pense que l'intégralité des hommages auraient dû être réservés à ces deux miltaires d'élite qui ont donné leur vie."

Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso au prix de la mort de deux militaires ont été accueillis samedi par le président Emmanuel Macron, au cours d'une brève cérémonie à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

Selon Marine Le Pen, le chef de l'Etat "transforme tout en malaise": "A chaque fois qu'il effectue un acte, il y a un sentiment de malaise derrière, parce qu'il n'est pas en connexion avec le peuple français".

Invitée à commenter l'essouflement de la mobilisation des "gilets jaunes", elle a affirmé que ceux-ci attendaient "l'acte 26 mai", c'est-à-dire la date des élections européennes, pour marquer leur opposition au gouvernement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.