Marine Le Pen ne voit pas de "dissimulation" chez sa nièce Marion Maréchal

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 mai 2018 - 23:19
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Marine Le Pen a affirmé mercredi ne pas voir de "dissimulation" chez sa nièce Marion Maréchal, qui va ouvrir une école de sciences politiques à Lyon, fer de lance d'un combat d'idées très à droite.

"J'ai à l'égard de Marion un présupposé de confiance. Je n'ai aucune raison de considérer qu'elle est malhonnête, qu'elle est dans la dissimulation, qu'elle est dans le non-dit", a déclaré la présidente du FN dans l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première.

Souhaitant "bonne chance" à l'ancienne députée FN du Vaucluse, Marine Le Pen juge son projet d'école "utile pour le développement de nos idées et accessoirement pour la fabrication de cadres pour demain".

"Et si demain elle exprime le souhait de revenir en politique, évidemment elle a sa place au FN", a ajouté la dirigeante du FN et députée du Pas-de-Calais.

A propos de son propre échec à la présidentielle, Marine Le Pen a admis avoir fait le "choix d'une stratégie qui n'était pas la bonne, et qui (l') a fait passer comme la leader de l'opposition (plutôt) que comme la future présidente de la République française".

"Et ce n'est pas ce que les Français attendaient de moi, c'est une erreur, c'est incontestable".

"Sur le fond, les 1 an de mandat d'Emmanuel Macron m'ont donné raison sur tous les sujets", a-t-elle aussi souligné.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.