Marine Le Pen à Verdun samedi pour célébrer la "victoire" de 1918

Marine Le Pen à Verdun samedi pour célébrer la "victoire" de 1918

Publié le :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 18:14

Mise à jour :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 18:16
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

Par AFP - Paris

-A +A

Marine Le Pen se rendra samedi à Verdun (Meuse) pour commémorer le centenaire de la "victoire du soldat et du peuple français" en 1918, au moment où Emmanuel Macron et Angela Merkel célèbreront l'armistice de la Grande Guerre il y a 100 ans.

"Le 11 novembre 1918 est avant tout une victoire remportée par la nation rassemblée et unie derrière son armée", a souligné dans un communiqué la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN), rappelant que 1,4 million de soldats "ont fait le sacrifice de leur vie pour la défense sacrée de la patrie".

"Ce fait de gloire immortalisé par le champ de bataille de Verdun, l'ossuaire de Douaumont et le Monument de la victoire doit être célébré avec fierté", ajoute la finaliste de la présidentielle en 2017 qui veut célébrer ce centenaire "loin des itinérances mémorielles" du chef de l'Etat.

Marine Le Pen rendra un hommage au Monument de la victoire de Verdun à midi, avant de participer à un banquet "du centenaire de la victoire" au terme duquel elle prononcera un discours à 15H00.

Au même moment, le président français et la chancelière allemande se rendront à la Clairière de l'armistice à Compiègne (Oise) pour une cérémonie franco-allemande de commémoration de la signature de l'armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale.

La présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen (C) à l'Assemblée nationale, le 6 novembre 2018 à Paris

Commentaires

-