Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 février 2018 - 23:34
Mis à jour le 07 février 2018 - 08:02
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet distribue des tracts, le 2 juin 2017 pour la campagne législative
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Nathalie Kosciusko-Morizet distribue des tracts, le 2 juin 2017 pour la campagne législative
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini, ont indiqué mardi soir à l'AFP l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la direction de la première entreprise de services du numérique en France, confirmant une information du quotidien Les Echos.

NKM va travailler pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Agée de 44 ans, polytechnicienne, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux élections législatives en juin dernier et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.

Toujours conseillère de Paris -elle siège désormais parmi les élus "Constructifs" et non plus Les Républicains-, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'AFP son entourage.

Mme Kosciusko-Morizet avait été secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.