Notre-Dame : Bardella (RN) revendique qu'on se pose des questions sur l'origine de l'incendie

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 avril 2019 - 18:13
Image
Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, le 20 avril 2019 à Beaucaire (Gard)
Crédits
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, le 20 avril 2019 à Beaucaire (Gard)
© SYLVAIN THOMAS / AFP

Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les élections européennes, a revendiqué dimanche le droit de se poser des questions sur l'origine de l'incendie de Notre-Dame, sans être aussitôt accusé de verser dans le "fake news".

"On a le droit de se poser des questions. Etait-ce un accident, était-ce quelque chose de volontaire ? Ce sont des questions que je me suis posées. On a appris hier en fin de journée que la piste de l'accidentel était privilégiée, je m'en réjouis. Mais moi je revendique dans notre pays, quand il y a des faits comme cela, de s'interroger", a souligné le candidat du Rassemblement national dans l'émission Dimanche en politique sur France 3.

"Or, on voit ce glissement très facile avec notamment les incriminations aux fake news. Dès que vous ne partagez pas l'avis de LREM ou de certains journalistes, tout de suite, vous êtes cloué au piloris", a ajouté la tête de liste du parti de Marine Le Pen pour le scrutin du 26 mai.

Alors que la piste accidentelle a été privilégiée par les autorités dès le soir de l'incendie de la cathédrale lundi, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a suscité la polémique en affirmant mardi que les Parisiens voulaient savoir "ce qui s'est passé", si c'était un "accident" ou un "attentat".

"On n'est pas responsable politique quand on se complaît dans le complotisme", avait cinglé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.