Pécresse huée : LR "pas un parti en bonne santé" pour Juppé

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 janvier 2018 - 17:14
Image
Le maire de Bordeaux Alain Juppé, le 19 septembre 2017 dans son fief
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Le maire de Bordeaux Alain Juppé, le 19 septembre 2017 dans son fief
© GEORGES GOBET / AFP/Archives

Alain Juppé a vu lundi dans les sifflets adressés à Valérie Pécresse la preuve que Les Républicains n'étaient "pas un parti en bonne santé".

"Un parti qui siffle l’une de ses principales responsables, la présidente d'une grande région, une femme de qualité comme l'est Valérie Pécresse, c'est un parti qui n'est pas en bonne santé", a déclaré le maire de Bordeaux lors d'une conférence de presse, avant le conseil municipal.

"Ca me rappelle des souvenirs", a ironisé le maire de Bordeaux, qui avait été lui-même copieusement sifflé en novembre 2014 lors d'un meeting dans sa ville de Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidence de l'UMP, lorsqu'il avait évoqué le "rassemblement de la droite et du centre".

Samedi, Mme Pécresse a récolté des huées lors de son arrivée dans la salle où se tenait le Conseil national, alors que le député Jean Leonetti était en train de prononcer son discours.

Elle a de nouveau été huée lorsqu'elle a évoqué l'existence de "deux droites". Le président du parti Laurent Wauquiez est par deux fois intervenu pour faire redescendre la température.

M. Juppé a récemment fait savoir qu'il n'avait pas payé sa cotisation d'adhérent de LR en 2018, pas plus qu'il ne l'avait fait en 2017. Il n'en est pas moins membre de droit du bureau politique en tant qu'ancien Premier ministre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.