Ravier (FN) : "on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 décembre 2017 - 14:28
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 12:52
Image
Le sénateur FN Stéphane Ravier à Marseille, le 13 juin 2017
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Le sénateur FN Stéphane Ravier à Marseille, le 13 juin 2017
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives

Le sénateur FN Stéphane Ravier a regretté mercredi que les "élites", en particulier "l'élite ecclésiastique", se soucient "plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays".

"D'un évêque à l'autre, de cet abbé Cauchon qui mena les débats du procès de Jeanne d'Arc et qui la fit condamner au bénéfice des Anglais, de l'étranger, jusque Mgr Pontier (archevêque de Marseille, ndlr) qui, comme le pape François, se préoccupe davantage du sort des migrants, eh bien je constate que l'on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays", a déclaré M. Ravier sur France Inter.

Mgr Georges Pontier a déclaré dimanche, dans un entretien au quotidien La Provence, que la France "peut et doit faire plus" pour les migrants, tandis que dans son homélie de Noël, le pape François a appelé les catholiques à faire preuve d'"hospitalité".

"Que ce soit l'élite politique, médiatique, du show business et ecclésiastique, eh bien moi je les interpelle et je les invite à se pencher le sort de nos compatriotes, des Français en France", a lancé Stéphane Ravier. "Il y a beaucoup trop de nos compatriotes qui vivent dans la rue et qui y meurent, et j'entends nos élites se préoccuper de l'autre plutôt que des nôtres".

Interrogé sur la politique migratoire de l'exécutif, le sénateur des Bouches-du-Rhône a affirmé qu'Emmanuel Macron "essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, faire croire qu'il est en train de durcir la situation", alors qu'il "reste un européiste, un mondialiste, et donc un immigrationniste".

"M. Macron depuis son élection met un point d'honneur à ficeler sa communication, c'est un communiquant de la République avant d'être un président de la République", a-t-il déclaré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.