Wauquiez : le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 janvier 2018 - 08:37
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le président des Républicains Laurent Wauquiez a accusé dimanche le gouvernement d'"acharnement contre les classes moyennes", et de "raconter aux Français un monde virtuel bien éloigné de leur vie quotidienne".

Interrogé par le Journal du Dimanche sur la politique économique du gouvernement et le projet de limiter la vitesse à 80 km/h sur certaines routes, M. Wauquiez a estimé que l'année débutait "sur une augmentation de la dépense publique et une hausse massive de la CSG".

"Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes. J'y vois un mépris du président pour la France des territoires, cette France des gens modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui, eux ne profiteront pas des dispositions sur les produits financiers".

Pour ce qui est de la réduction de la vitesse sur les routes, "Que le gouvernement investisse pour sécuriser les routes, au lieu de prendre une mesure de pur affichage!", s'est exclamé M. Wauquiez. "Mais autant il est passé maître dans l'art de la communication virtuelle, autant il est bien timoré quand il s'agit de passer aux actes..."

"Les ordonnances sur le Code du Travail? Avec le recul les avancées pour les employeurs sont très faibles. La réforme de l'Etat? La dépense publique continue à augmenter. La violence contre les policiers? Aucune décision n'a été prise. La lutte contre le travail détaché? Une fois passés les effets d'annonce on s'aperçoit que rien n'a changé. On cherche à raconter aux Français un monde virtuel bien éloigné de leur vie quotidienne", a résumé le président de la région Auvergne Rhône Alpes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.