Abou Dhabi ordonne l'arrestation de 3 personnes pour un défi de danse posté en ligne

Auteur:
 
Par AFP - Abou Dhabi
Publié le 24 juillet 2018 - 14:30
Image
Le chanteur canadien Drake à Toronto, le 12 juillet 2017.
Crédits
© Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le chanteur canadien Drake à Toronto, le 12 juillet 2017.
© Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

L'émirat d'Abou Dhabi a ordonné lundi l'arrestation de trois "stars des réseaux sociaux" accusées d'avoir pris part au "Kiki challenge", un défi à la mode qui consiste à se filmer en train de danser à côté de sa voiture et poster la vidéo en ligne.

Les personnes prenant part à ce défi se filment en train de sortir de leur véhicule, qui continue parfois à rouler, et dansent sur la chaussée sur le titre hip-hop du Canadien Drake "In my feelings".

"Ce comportement est contraire aux valeurs de la société émiratie et constitue une violation de la morale publique", déclare le bureau du procureur d'Abou Dhabi dans un communiqué, qui ne précise pas l'identité des personnes arrêtées mais parle de "stars des réseaux sociaux".

Le bureau du procureur ajoute qu'elles seront interrogées pour "mise en danger de leur vie et celle d'autrui, en violation de la morale publique du fait de l'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir des pratiques incompatibles avec les valeurs et les traditions de la société".

Les personnes concernées pourraient être condamnées à une amende ou à une peine d'emprisonnement, a déclaré le bureau du procureur d'Abou Dhabi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.