Autodéfense : les armes permises dans les églises de l'Oklahoma

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 08 mai 2018 - 23:14
Image
L'église de Sutherland Springs, au Texas, où 25 personnes ont été abattues le 5 novembre 2017 pendant un service religieux
Crédits
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
L'église de Sutherland Springs, au Texas, où 25 personnes ont été abattues le 5 novembre 2017 pendant un service religieux
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Il est désormais possible d'utiliser une arme à feu pour se défendre dans les lieux de culte de l'Oklahoma, sans risquer de poursuites civiles ou pénales, selon une nouvelle loi adoptée par l'Etat américain.

La gouverneure Mary Fallin a promulgué lundi le texte, qui avait été voté à la quasi-unanimité en avril par le parlement de l'Etat.

La nouvelle législation étend aux églises une mesure qui autorise une personne à recourir à la force létale si elle s'estime gravement en danger, même s'il existe une autre possibilité pour elle d'échapper à ce danger, en reculant par exemple.

L'Oklahoma, Etat situé juste au nord du Texas, examine par ailleurs un projet de loi distinct qui permettrait à tout citoyen âgé d'au moins 21 ans de porter une arme, sans obligation de permis ni entraînement au tir.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.