A Berlin, un cours de yoga reconnu comme formation professionnelle

Auteur:
 
Par AFP - Berlin
Publié le 17 avril 2019 - 16:15
Image
La justice allemande a estimé qu'un cours de yoga peut être considéré comme une formation professionnelle
Crédits
© PRAKASH MATHEMA / AFP/Archives
La justice allemande a estimé qu'un cours de yoga peut être considéré comme une formation professionnelle
© PRAKASH MATHEMA / AFP/Archives

Un cours de yoga peut être considéré comme une formation professionnelle, a décidé mercredi un tribunal berlinois, ouvrant la possibilité aux salariés de la capitale de pratiquer cette activité sur leur temps de travail.

Le tribunal du travail régional de Berlin-Brandebourg a accordé à un salarié le droit de bénéficier à un congé spécial rémunéré afin de participer à un cours de formation pour adultes de cinq jours intitulé "Yoga 1 - être performant et détendu au travail grâce au yoga et la méditation".

S'appuyant sur la loi berlinoise sur les congés de formation, le tribunal a estimé qu'un cours de yoga remplit bien les critères de "développement professionnel" favorisant "l'adaptabilité et l'affirmation de soi" de l'individu.

Les lois régissant les congés de formation varient en Allemagne selon les régions et les travailleurs n'y ont droit ni en Bavière, le plus grand Land du pays, ni en Saxe par exemple.

Dans les autres États allemands, un travailleur a droit à cinq jours de congés annuels de formation, mais les employeurs peuvent refuser l'autorisation dans certaines circonstances.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.