Canada : le ticket millionnaire était caché dans la doublure

Auteur:
 
Par AFP - Montréal
Publié le 06 octobre 2018 - 19:19
Image
Des billets de 20 dollars canadiens sont présentés le 14 janvier 2013
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
Des billets de 20 dollars canadiens sont présentés le 14 janvier 2013
© NICHOLAS KAMM / AFP

Un Montréalais qui faisait du tri dans ses vêtements en vue d'un don a eu la surprise de retrouver dans la doublure d'une veste un billet de loterie acheté dix mois plus tôt. Vendredi, il a empoché ses gains: 1,75 million de dollars (1,17 million d'euros).

"Lorsqu'il a fait valider son billet, il croyait avoir lu 1.750 dollars sur l'afficheur", a raconté la société Loto-Québec dans un communiqué. "Quand il a réalisé la valeur de son gain, il dit que son coeur s'est presque arrêté!"

Gregorio De Santis a bien fait d'écouter sa soeur, qui lui avait suggéré de faire un grand ménage dans sa garde-robe pour faire un don de vêtements. Il a retrouvé dans la doublure d'une veste un billet acheté en décembre 2017. "Je n'aurais jamais regardé dans cette garde-robe sans elle", a-t-il commenté, selon Loto-Québec.

M. De Santis, qui joue à la loterie depuis les années 1970, avait déjà remporté 4.000 dollars (2.600 euros) au début des années 2000.

Avec ses gains, M. De Santis envisage notamment de muscler son plan retraite et de se payer quelques matches de hockey sur glace avec son neveu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.