Cristiano Ronaldo rejette une accusation de viol, "crime abominable"

Auteur:
 
Par AFP - Las Vegas
Publié le 03 octobre 2018 - 18:41
Image
L'attaquant portugais de la Juventus, Cristiano Ronaldo, lors d'un match de Serie A face à Naples, à Turin, le 29 septembre 2018
Crédits
© Isabella BONOTTO / AFP/Archives
L'attaquant portugais de la Juventus, Cristiano Ronaldo, lors d'un match de Serie A face à Naples, à Turin, le 29 septembre 2018
© Isabella BONOTTO / AFP/Archives

La star mondiale du football Cristiano Ronaldo a démenti catégoriquement mercredi avoir violé une Américaine de 34 ans dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009, qualifiant le viol de "crime abominable".

"Je démens vigoureusement les accusations qui me visent. Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais.

Les avocats de l'accusatrice, Kathryn Mayorga, ont annoncé la tenue d'une conférence de presse mercredi à Las Vegas.

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête sur les accusations portées par Mme Mayorga, qui affirme dans une plainte déposée dans l'Etat du Nevada que Cristiano Ronaldo l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

Dans un deuxième tweet mercredi, l'attaquant du club italien de la Juventus Turin s'est dit serein.

"Ma conscience claire me permet d'attendre avec tranquillité les résultats de n'importe quelle enquête", a écrit celui qui est par ailleurs surnommé CR7.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.