Dustin Hoffman de nouveau accusé d'agressions sexuelles

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 15 décembre 2017 - 02:29
Image
Dustin Hoffman le 11 novembre 2017 à Hollywood
Crédits
© VALERIE MACON / AFP/Archives
L'acteur américain Dustin Hoffman a été la cible jeudi d'une quatrième vague d'accusations de harcèlement et d'agression sexuels en deux mois, trois femmes témoignant sur le site du magazine Variety, dont une était mineure à l'époque des faits supposés.
© VALERIE MACON / AFP/Archives

L'acteur américain Dustin Hoffman a été la cible jeudi d'une quatrième vague d'accusations de harcèlement et d'agression sexuels en deux mois, trois femmes témoignant sur le site du magazine Variety, dont une était mineure à l'époque des faits supposés.

Deux des trois victimes présumées de l'acteur de 80 ans témoignent à visage découvert, notamment Cori Thomas, qui était âgée de 16 ans à l'époque des faits supposés, en 1980, et était une camarade de classe de la fille de Dustin Hoffman.

Aujourd'hui actrice et dramaturge, elle affirme que l'acteur se serait présenté nu devant elle dans une chambre d'hôtel et aurait fait des commentaires à connotation sexuelle.

Elle dit n'avoir dû son salut qu'à un appel téléphonique de sa mère, qui lui aurait permis de quitter la pièce.

Quant à Melissa Kester, elle raconte avoir été agressée sexuellement par Dustin Hoffman lors d'enregistrements sonores pour le film "Ishtar" (1987), auxquels elle assistait en compagnie de son compagnon.

Selon elle, le comédien aux deux Oscars aurait mis discrètement sa main dans le pantalon de la jeune femme avant d'introduire ses doigts dans son sexe.

Il aurait fait de même avec une comédienne de 22 ans, qui témoigne également dans Variety et qu'il avait rencontrée sur le plateau du même film, mais à une autre occasion.

L'avocat de l'acteur, Mark Neubauer, a affirmé à Variety que ces allégations étaient des "mensonges diffamatoires". Sollicités par l'AFP, le conseil et une porte-parole de l'acteur n'ont pas donné suite dans l'immédiat.

Avant ces témoignages, au cours des deux derniers mois, trois femmes avaient déjà accusé Dustin Hoffman de harcèlement ou d'agression sexuels.

Le site The Hollywood Reporter a publié le 8 décembre le récit de l'actrice Kathryn Rossetter, qui affirme avoir subi des mois d'attouchements alors qu'elle partageait avec lui l'affiche de la pièce "Mort d'un commis voyageur", entre 1983 et 1985.

Depuis les révélations visant le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, des dizaines de personnalités du monde du divertissement, des arts, des médias, de la politique ou de la gastronomie ont été accusées publiquement de harcèlement, agression sexuels ou viol.

Ainsi un élu de la Chambre des représentants des Etats-Unis accusé de harcèlement, le républicain Blake Farenthold, a annoncé jeudi qu'il ne se représenterait pas à la fin de son mandat en 2018. Niant ces accusations mais admettant avoir laissé s'installer un climat "clairement non-professionnel" au bureau, l'élu a déclaré sur Facebook avoir "compris que cette question allait devenir une distraction politique" et a décidé de jeter l'éponge.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.