Etats-Unis : un civil tue par balle un voleur de voitures armé

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 18 juin 2018 - 14:06
Image
Les défenseurs du port d'armes aux Etats-Unis estiment qu'"un bon gars" armé est souvent le meilleur moyen pour empêcher un crime
Crédits
© Loren ELLIOTT / AFP/Archives
Les défenseurs du port d'armes aux Etats-Unis estiment qu'"un bon gars" armé est souvent le meilleur moyen pour empêcher un crime
© Loren ELLIOTT / AFP/Archives

Un civil armé a tué dimanche par balle un voleur de voitures qui a blessé deux personnes et tiré dans un magasin Walmart dans le nord-ouest des Etats-Unis, a indiqué la police.

Ce cas devrait apporter des arguments supplémentaires aux défenseurs du port d'armes qui estiment qu'"un bon gars" armé est souvent le meilleur moyen pour empêcher un crime, malgré les appels croissants pour des lois plus strictes de contrôle des armes à feu.

Selon la police, le suspect a d'abord blessé une jeune femme de 16 ans lors d'un vol de voiture à Tumwater, à 80 kilomètres au sud de Seattle.

Des témoins ont ensuite indiqué que le voleur présumé est entré dans le magasin Walmart et a tiré sur la vitrine, a rapporté la police dans un communiqué.

Le même suspect a ensuite essayé de voler une autre voiture en tirant et blessant un homme qui était à l'intérieur.

"Le suspect effectuait une deuxième tentative de vol de voiture et deux civils armés se sont approché de lui. Le suspect a été mortellement blessé par l'un d'eux", selon les enquêteurs.

En novembre dernier à Texas, un passant armé a blessé un homme qui avait juste massacré 26 personnes dans une église.

S'adressant à la réunion annuelle de la puissante association de défense du port d'armes, la National Rifle Association, en mai, le vice-président américain Mike Pence avait déploré qu'il y aient trop de reportages sur les victimes des détenteurs d'armes et pas assez sur les "bons gars" avec des fusils.

Le président Donald Trump est également intervenu devant la NRA, rejetant les appels à des lois plus strictes sur le contrôle d'armes malgré la fusillade ayant fait 17 morts en février dans un lycée à Floride, après laquelle les survivants ont réclamé une réforme sur les armes à feu.

Les armes à feu sont à l'origine de plus de 30.000 morts annuellement aux Etats-Unis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.