Le pape François demande aux coiffeurs d'éviter les potins

Auteur:
 
Par AFP - Cité du Vatican
Publié le 29 avril 2019 - 16:57
Image
Le pape François salue la foule rassemblée sur la place Saint-Pierre le 28 avril 2019
Crédits
© Tiziana FABI / AFP
Le pape François salue la foule rassemblée sur la place Saint-Pierre le 28 avril 2019
© Tiziana FABI / AFP

Le pape François a demandé lundi aux coiffeurs et esthéticiennes d'éviter les potins au cours de leur travail, tout en ayant un mot gentil pour leurs clients, au cours d'une audience au Vatican.

Le pape les a invités "à exercer la profession avec un style chrétien, traitant les clients avec gentillesse et en leur offrant toujours un mot gentil et d'encouragement, tout en évitant de céder à la tentation des potins qui arrive facilement dans votre milieu".

Le pape s'adressait à une délégation de coiffeurs et esthéticiennes membres du Comité Saint Martin de Porrès, leur demandant de suivre l'exemple de ce moine dominicain péruvien considéré comme leur saint patron.

Martin de Porrès (1579-1639), appelé aussi Martin de la charité, est né d'une union illégitime entre un noble espagnol et une ancienne esclave péruvienne noire.

Formé à l'art du barbier, une fonction qui s'étendait à l'époque au soin des blessures et jusqu'à la chirurgie, il était réputé pour son talent et sa douceur. Il est ensuite entré dans l'ordre des dominicains. De nombreux miracles sont attribués à son intercession et il a été canonisé en 1962.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.