Le rappeur Nelly en Arabie saoudite pour un concert inédit, réservé aux hommes

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 15 décembre 2017 - 17:22
Image
Le rappeur américain Nelly lors de son concert à Jeddah, en Arabie saoudite, le 14 décembre 2017
Crédits
© Ali Al-Naimi / AFP
Le rappeur américain Nelly lors de son concert à Jeddah, en Arabie saoudite, le 14 décembre 2017
© Ali Al-Naimi / AFP

Le rappeur américain Nelly s'est produit jeudi soir dans la ville saoudienne de Jeddah, une première en Arabie saoudite même si le concert n'était réservé qu'aux hommes.

Ce concert s'inscrit dans le cadre des projets d'ouverture de ce royaume ultraconservateur du Golfe, qui cherche notamment à développer son offre de divertissement.

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji s'était produite la semaine dernière à Ryad, pour un tout premier concert réservé aux femmes dans la capitale saoudienne.

Dans le cadre de ses projets, l'Arabie saoudite a récemment organisé des évènements ouverts aux deux sexes et annoncé l'ouverture prochaine de salles de cinéma.

"C'est incroyable de constater que ta musique (...) est appréciée partout, par des gens qui ne t'ont jamais rencontré", a affirmé Nelly avant le début de son concert jeudi.

Nelly, 42 ans, a remporté trois Grammys et est l'interprète de plusieurs grands succès populaires, comme "Hot in Herre".

L'acteur américain John Travolta est lui aussi en Arabie saoudite où il participe vendredi à Ryad à une rencontre pour parler de son parcours artistique et des "secrets de Hollywood".

Ces évènements s'inscrivent dans le cadre d'un vaste plan de "modernisation" lancé par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane dans un pays ultraconservateur, où la moitié de la population a moins de 25 ans.

Outre la diversification de l'économie encore trop dépendante du pétrole, ce programme prévoit le développement du tourisme, du sport et des divertissements, malgré l'opposition de certains milieux religieux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.