Le Secours Populaire lance sa 20e campagne annuelle de dons

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 janvier 2018 - 11:52
Image
Distributions de jouets du Secours populaire le 22 décembre 2012 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Distributions de jouets du Secours populaire le 22 décembre 2012 à Paris
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Le Secours populaire lance samedi sa 20e campagne annuelle de collecte de dons, qui s'appuie sur une grande tombola populaire et dont les tickets pourront, pour la première fois, être achetés en ligne.

Cette campagne, baptisée Don'actions et accessible sur internet avec le hashtag #PasdActionSansDon, permet de financer les besoins de fonctionnement (logistiques, informatiques et administratifs) de l'association et ses 80.000 bénévoles répartis dans 1.256 permanences d'accueil, de solidarité et de relais santé.

"Partout en France, les bénévoles font face à un véritable raz-de-marée de la misère. Près de 3 millions de personnes en difficulté ont été accompagnées l’an dernier, dont plus d’un million d’enfants. Donnez-nous les moyens d’agir", a interpellé le président du Secours populaire français Julien Lauprêtre.

La vente des tickets-dons d’une valeur unitaire de deux euros se déroulera dans de nombreuses villes de France du 20 janvier au 16 mars, date du tirage national de la tombola au siège de l'association à Paris. En jeu: une voiture, des voyages, des équipements multimédia... Au total, des centaines de lots financés par des entreprises partenaires de l'association.

En 2017, la vente de tickets Don'actions par près de 12.000 bénévoles avait rapporté environ 823.000 euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.