L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gay

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 décembre 2017 - 09:19
Image
L'île des Bermudes est sur le point de devenir le premier territoire à voter pour interdire le maria
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
L'île des Bermudes est sur le point de devenir le premier territoire à voter pour interdire le mariage gay, quelques mois seulement après son autorisation par la Cour suprême du pa
© GERARD JULIEN / AFP/Archives

L'île des Bermudes est sur le point de devenir le premier territoire à voter pour interdire le mariage gay, quelques mois seulement après son autorisation par la Cour suprême du pays.

Le Sénat de l'île a approuvé mercredi une loi qui révoque le droit de se marier avec un partenaire du même sexe.

La chambre basse avait adopté le texte vendredi, et la loi doit maintenant être signée par le gouverneur de l'île, ce qui est présenté comme une formalité.

Cette décision marque une volte-face inhabituelle après la décision de la Cour suprême de statuer en faveur de la légalisation du mariage homosexuel en mai.

Ce revirement a été voulu par le Parti travailliste progressiste, arrivé au pouvoir en juillet, et soutenu par de nombreuses églises socialement conservatrices.

La nouvelle loi ne s'appliquera pas aux couples qui se sont déjà mariés depuis la légalisation du mariage gay, mais certains craignent que cela ne ternisse la réputation des Bermudes comme destination touristique.

"Ce vote n'aura que des impacts négatifs, rien de positif ne viendra de cette législation", a déclaré Jeffrey Baron, un dirigeant de l'opposition qui a voté contre la mesure.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.