Permis de mariage au retrait des bagages, l'aéroport de Vegas l'a fait

Auteur:
 
Par AFP - Las Vegas
Publié le 13 février 2018 - 08:35
Image
Des employés du bureau temporaire du comté de Clark délivrent des licences de mariage à l'aéroport de Las Vegas, le 12 février 2018
Crédits
© L.E. Baskow / AFP
Des employés du bureau temporaire du comté de Clark délivrent des licences de mariage à l'aéroport de Las Vegas, le 12 février 2018
© L.E. Baskow / AFP

Pressés de s'unir? Pour la Saint-Valentin, il est possible d'obtenir un permis de mariage dès le carrousel de retrait des bagages de l'aéroport de Las Vegas, destination favorite des fans de mariage à la va-vite.

Le comté de Clark, autorité qui gère les mariages à Las Vegas, a ouvert pour quelques jours un bureau pop-up de délivrance d'autorisations de mariage à l'aéroport international McCarran. Samedi, il a attiré un flux continu de couples.

"Je suis très contente qu'ils aient fait ça parce que c'est beaucoup plus stressant d'arriver à l'aéroport, ensuite d'aller au bureau du comté, d'attendre", a expliqué Stefani, venue de Dallas (Texas) pour épouser Kisha. Avec le bureau pop-up "ça a été indolore et vraiment rapide. Donc, très pratique".

Ce service délocalisé doit rester en place jusqu'au 17 février. Il délivre un permis de mariage pour 77 dollars, qui est valable partout à Vegas y compris la Cannabis Chapel, la Elvis Chapel, la Chapel in the Clouds ou encore la Viva Las Vegas Wedding Chapel.

L'industrie du mariage génère plus de deux milliards de dollars par an à l'économie locale et le comté de Clark délivre environ 80.000 licences de mariage chaque année, plus que n'importe quel autre comté des Etats-Unis.

Près de 1.500 sont émises pour la Saint-Valentin, soit le double d'un jour normal.

Cette année devrait être particulièrement active car la fête des amoureux tombe deux jours avant le Nouvel an chinois et, pour les Américains, c'est le début d'un week end de trois jours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.