Plus d'un millier d'armes saisies chez un particulier à Los Angeles

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 09 mai 2019 - 19:07
Image
La police isole une scène de crime à Paterson dans le New Jersey, le 1er novembre 2017
Crédits
© EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP/Archives
Plus d'un millier d'armes et de nombreuses munitions saisies dans une maison de Los Angeles le 8 mai 2019
© EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP/Archives

Plus d'un millier d'armes et un énorme stock de munitions ont été saisies mercredi dans une habitation d'un quartier huppé de Los Angeles, a-t-on appris auprès de la police américaine.

Les images diffusées par la police montrent les armes --fusils semi-automatiques, de chasse ou à pompe, revolvers et pistolets de différents calibres-- alignées dans l'allée de la maison cossue située près du très célèbre Sunset Boulevard dans le quartier de Holmby Hills.

La police locale et l'agence fédérale chargée du contrôle des armes, tabac et explosifs (ATF) ont perquisitionné la maison après avoir reçu un renseignement anonyme selon lequel un homme y vendait des armes "hors du cadre de son permis de port d'armes", selon un communiqué de l'ATF.

Outre le millier d'armes et un impressionnant stock de munitions, les agents ont découvert "un grand nombre de matériel et d'outils servant à fabriquer des armes", a indiqué l'agence fédérale.

Le propriétaire de l'arsenal, Girard Damien Saenz, 56 ans, se trouvait chez lui et a été arrêté. Il fait l'objet de poursuites pour infraction à la loi californienne sur "le transport, la vente, le don ou le prêt d'un fusil d'assaut", a indiqué Chris Ramirez, porte-parole de la police de Los Angeles.

"Je n'avais jamais vu autant d'armes en 31 ans de carrière", a-t-il relevé, se disant encore plus surpris de les découvrir dans un quartier huppé.

Il n'est pas illégal de posséder autant d'armes, a précisé le policier, mais la vente d'armes depuis le domicile doit suivre la réglementation prévue par les lois californiennes et fédérales.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.