Pour la Saint-Valentin, des jeunes mariés prennent la pose à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 février 2018 - 15:34
Image
Un couple de mariés sur le Pont de Bir-Hakeim à Paris le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
Un couple de mariés sur le Pont de Bir-Hakeim à Paris le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin
© ALAIN JOCARD / AFP

"La Saint-Valentin, c’est un bon jour pour faire des photos de couple !" Comme Idioni Fanavaro, touristes et jeunes mariés profitaient mardi de la Saint-Valentin pour prendre la pose devant la Tour Eiffel ou sur les ponts de la capitale.

La Brésilienne de 32 ans et son mari Paolo ont décidé de s’offrir une séance photo devant la Tour Eiffel "parce que cet endroit représente tellement l’esprit de Paris et le romantisme".

Une séance de shooting "pas donnée, mais qui vaut le coup". Ils ont trouvé leur photographe via une annonce postée sur un site d’hébergement.

Rudy et Christina, eux, sont passés par les réseaux sociaux pour trouver leur perle rare. Le jeune Brésilien de 25 ans mettait tout en œuvre depuis six mois pour immortaliser l'instant : il vient tout juste de faire sa demande en mariage, "forcément devant la Tour Eiffel".

"Le shooting était à l’origine prévu pour hier", explique-t-il à l'AFP. Mais un problème de bagages à l’aéroport les a obligés à décaler la séance photo. "Et le jour de la Saint-Valentin, c’est encore mieux !"

Avec des séances d’une heure pour 180 euros (et trente photos) ou de 2h30 à 250 euros, leur photographe, Marcello Ruduit, estime que les photos de mariage pour les touristes représentent "un bon commerce", constituant "près de 80%" de ses revenus.

Sa clientèle est essentiellement brésilienne, tout comme lui. "Il y a aussi beaucoup de clients asiatiques" a-t-il nuancé, "mais en général ils préfèrent des photographes qui parlent leur langue".

C’est effectivement le cas de Yiqing Jinj, "venue exprès à Paris pour prendre ces photos". En longue robe de mariée blanche, voile au vent, la future mariée est venue depuis la Chine avec son photographe, alors qu’une agence chinoise à Paris s’est occupée de tout organiser sur place.

Dans certains pays asiatiques, la tradition veut que ces photos "pré-mariage" soient prises plusieurs mois avant la cérémonie, afin de les exposer le jour J.

Pour une journée entière de séance photo, ainsi que le maquillage, la coiffure et les tenues, les prix proposés par des agences spécialisées peuvent atteindre jusqu'à 2.000 euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.