Saint-Valentin : pour trouver l'amour, la promesse des voyants

Auteur:
 
Par Isabelle TOUSSAINT - Paris (AFP)
Publié le 14 février 2019 - 18:40
Image
Un couple sur le pont Bir Hakeim à Paris le 14 février 2019
Crédits
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Un couple sur le pont Bir Hakeim à Paris le 14 février 2019
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Céline, Eric, Amandine, Anne... Ils espèrent tous trouver l'âme soeur et sont venus consulter des voyants et autres médiums au Salon Parapsy 2019 qui a ouvert ses portes le jour de la Saint-Valentin à l'espace Champerret à Paris .

"L'amour va frapper!", assure Céline en sortant d'une consultation avec la médium Vanessa. Céline (comme plusieurs personnes interrogées sur le salon, elle préfère taire son nom de famille) voit régulièrement cette diseuse de bonne aventure. Cette fois, elle est "dans une sorte de rupture amoureuse". "Vanessa m'a annoncé que je vais rencontrer quelqu'un, ça me redonne de l''espoir !", se réjouit-elle. "Je suis prête! surtout un jour de Saint-Valentin!"

Amandine elle s'apprête à débourser entre 50 et 80 euros pour savoir "si elle va bientôt tomber amoureuse, faire une belle rencontre". Elle choisira son voyant au feeling.

La célèbre voyante Gaya a déjà participé à de nombreuses émissions télévisées et vit de cette activité depuis 25 ans. "A 90 % les gens m'appellent pour des problèmes affectifs. La Saint-Valentin avec nous, c'est tous les jours".

"L'amour passe avant l'argent et à tous les âges. J'ai un de mes consultants (clients) qui a rencontré la femme de sa vie à 99 ans!", s'amuse-t-elle. "Il faut croire en l'amour, c'est l'oxygène de l'être humain".

Un peu plus loin dans l'allée, Vanessa Rouche raconte qu'elle a hérité d'un don de médiumnité de ses parents. Elle dit la bonne aventure mais coache également ses clients.

"L'amour est une très grosse problématique, tant pour les hommes que les femmes. Je conseille mes clients pour qu'ils ne répètent pas les mêmes histoires d'amour vouées à l'échec et pour qu'ils trouvent enfin l'âme-soeur", dit-elle. "Mieux se connaitre pour rencontrer son soleil !".

- 10 millions de Français consultent -

Anne est une adepte des sciences occultes : "J'ai hâte de savoir si je vais trouver l'amour".

Dans les allées du salon, les hommes se font plus rares. Eric "curieux de nature" est venu découvrir l'univers de l'insolite et le "thème de l'amour fait partie de ses préoccupations", tout comme Louis, 73 ans, pour qui "l'amour est la chose la plus importante au monde".

Et pour que l'amour dure toujours, on trouve aussi des pierres bénéfiques sur certains stands, comme le quartz rose.

"Le quartz rose agit sur le chakra du coeur, c'est la pierre de l'amour. Elle permet de maintenir le lien d'amour entre deux êtres", assure Sylvie Guez, qui propose cette pierre semi-précieuse en pendentif, bague ou encore objet d'ornement.

Selon Martine Phelan, organisatrice du Salon Parapsy qui se tient jusqu'à dimanche et attend près de 15.000 visiteurs, 10 millions de Français consultent des voyants chaque année.

"Il y a des curieux mais aussi des clients réguliers. La clientèle est plutôt féminine mais on note une percée des hommes. La moyenne d'âge est de trente ans", détaille-t-elle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.