Tanzanie : arrestation d'un chanteur en vogue pour "indécence"

Auteur:
 
Par AFP - Nairobi
Publié le 17 avril 2018 - 15:29
Image
Le chanteur tanzanien Diamond Platnumz pose avant les MTV Europe Music Awards à Milan le 25 octobre 2015.
Crédits
© GIUSEPPE CACACE / AFP/Archives
Le chanteur tanzanien Diamond Platnumz pose avant les MTV Europe Music Awards à Milan le 25 octobre 2015.
© GIUSEPPE CACACE / AFP/Archives

L'un des artistes tanzaniens les plus populaires actuellement, le chanteur Diamond Platnumz, a été arrêté pour diffusion de photos "indécentes", a annoncé mardi devant le parlement le ministre de l'Information et des Arts Harrison Mwakyembe.

"Parmi nos artistes, il y en a qui commencent à diffuser de l'indécence sur les réseaux sociaux. Je vous informe qu'hier (lundi), nous avons pu arrêter le grand musicien Diamond Platnumz. Il est en train d'être interrogé par la police au sujet de photos indécentes qu'il a fait circuler", a indiqué le ministre.

"Les réseaux sociaux ne sont pas un dépotoir de saletés de toutes sortes. Notre pays a une culture", a ajouté le ministre, soulignant que l'artiste allait être traduit en justice.

Depuis lundi circulent sur les réseaux sociaux des vidéos montrant le chanteur, torse nu, enlacé dans un lit avec sa compagne.

De son vrai nom, Naseeb Abdul Juma, Diamond Platnumz, 28 ans, est actuellement le musicien le plus en vogue en Tanzanie et l'un des plus en vue en Afrique de l'Est.

Danseur, chanteur et compositeur, il a à son actif plusieurs chansons à succès dont le titre "Number One".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.