TGV rose : le Japon ose le Shinkansen Hello Kitty

Auteur:
 
Par AFP - Tokyo
Publié le 26 juin 2018 - 14:15
Image
Photographie prise le 25 juin 2018 et fournie le 26 juin 2018 par West Japan Railway montrant l'intérieur d'un train à grande vitesse Shinkansen "Hello Kitty"
Crédits
© Handout / West Japan Railway/AFP
Photographie prise le 25 juin 2018 et fournie le 26 juin 2018 par West Japan Railway montrant l'intérieur d'un train à grande vitesse Shinkansen "Hello Kitty"
© Handout / West Japan Railway/AFP

Un train à grande vitesse rose bonbon "Hello Kitty" orné du personnage devenu culte à travers le monde a été dévoilé mardi avant de se lancer samedi sur une des nombreuses lignes de Shinkansen du Japon.

Ce train spécial circulera à compter de samedi et pour trois mois sur le tronçon Osaka/Fukuoka, dans la partie ouest du Japon.

Habillé en rose et blanc, ce train au long nez aérodynamique accueillera les passagers dans des fauteuils violets et roses, avec entre autres des repose-têtes blancs ornés d'une Kitty.

Une reproduction de grande taille de ce personnage devenu culte, imaginé au début des années 1970 par une créatrice de la firme Sanrio, attend les passagers pour une séance photo dans un espace dédié tout de rose décoré.

Le train comprend aussi une voiture-magasin emplie de produits dérivés Hello Kitty.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.