Tunisie : 12 personnes, dont sept ouvrières agricoles, tuées dans un accident

Auteur:
 
Par AFP - Tunis
Publié le 27 avril 2019 - 14:48
Image
Des femmes travaillant dans les champs en Tunisie, le 20 décembre 2018, dans la région de Jendouba
Crédits
© FETHI BELAID / AFP/Archives
Des femmes travaillant dans les champs en Tunisie, le 20 décembre 2018, dans la région de Jendouba
© FETHI BELAID / AFP/Archives

Douze personnes, dont sept femmes transportées à l'arrière d'une camionnette vers les champs où elles devaient travailler, ont été tuées samedi en Tunisie dans un accident de la route, ont indiqué la protection civile et le ministère de la Santé.

L'accident a eu lieu à l'aube à Sabala, dans la région marginalisée de Sidi Bouzid (centre) entre une camionnette transportant de la volaille et une autre qui emmenait des ouvrières agricoles vers leur lieu de travail, a précisé un porte-parole de la protection civile, Moez Triaa.

Il a fait 12 morts, dont sept femmes et cinq hommes, et 21 blessés, a de son coté précisé un porte-parole du ministère de la Santé, Chokri Nafti.

Les personnes décédées sont âgées de 18 à 30 ans et parmi elles se trouvent les deux chauffeurs, selon un correspondant de l'AFP dans la région. Les blessés ont été hospitalisés à Sidi Bouzid et à Sfax (est).

De nombreux Tunisiens ont protesté sur les réseaux sociaux contre les conditions dans lesquelles les ouvrières journalières de l'agriculture sont souvent transportées, entassées à l'arrière de camionnettes, "comme du bétail" écrit une internaute.

Bon nombre des travaux manuels aux champs sont effectués par des femmes en Tunisie, notamment en raison du salaire inférieur qu'elles acceptent.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.