Un Néerlandais achève en Australie le "voyage le plus long du monde" en voiture électrique

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 07 avril 2019 - 11:36
Image
Wiebe Walker, un Néerlandais, boucle le 7 avril 2019 à Sydney un voyage en voiture électrique de 95.000 km pour promouvoir ce mode de transport
Crédits
© PETER PARKS / AFP
Wiebe Walker, un Néerlandais, boucle le 7 avril 2019 à Sydney un voyage en voiture électrique de 95.000 km pour promouvoir ce mode de transport
© PETER PARKS / AFP

Un Néerlandais a bouclé dimanche à Sydney un voyage en voiture électrique de 95.000 km à travers le monde pour faire la promotion de ce mode de transport face au changement climatique.

Wiebe Walker a conduit son "Blue Bandit", un break qu'il a fait modifier en véhicule électrique, à travers 33 pays, le plus long trajet jamais entrepris au monde selon lui en voiture électrique.

Il lui a fallu plus de trois ans pour effectuer ce voyage entre les Pays-Bas et l'Australie. Le trajet a été financé par des dons, qui ont contribué à l'alimentation électrique du "Blue Bandit" ainsi qu'à la nourriture et l'hébergement de son conducteur.

Il est ainsi passé entre autres par la Turquie, l'Iran, l'Inde, la Birmanie, la Malaisie et l'Indonésie, le parcours étant déterminé par les propositions qu'il recevait sur son site.

"Je veux modifier l'opinion des gens, les inspirer pour qu'ils adoptent la conduite électrique, en démontrant les avantages de la mobilité durable", a-t-il expliqué.

Wiebe Wakker a estimé qu'avant modification, son véhicule aurait consommé 6.785 litres de pétrole pour effectuer un tel trajet. Avec une recharge, le "Bandit" peut parcourir 200 kilomètres, a-t-il précisé, déclarant avoir dépensé seulement 300 dollars (267 euros) en électricité lors du trajet.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.