USA : un suspect mort et 20 personnes blessées lors d'une fusillade dans un festival

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 17 juin 2018 - 19:54
Image
Un policier devant un bâtiment où se tenait le festival "Art All Night", où s'est déroulée une fusillade dans la nuit du 16 au 17 juin 2018 à Trenton dans le New Jersey
Crédits
© DOMINICK REUTER / AFP
Un policier devant un bâtiment où se tenait le festival "Art All Night", où s'est déroulée une fusillade dans la nuit du 16 au 17 juin 2018 à Trenton dans le New Jersey
© DOMINICK REUTER / AFP

Un suspect est décédé et au moins 20 personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une fusillade qui a éclaté à Trenton, la capitale de l'Etat du New Jersey, pendant un festival d'art nocturne, a indiqué le procureur local.

Selon le procureur du comté de Mercer, Angelo Onofri, "plusieurs personnes ont ouvert le feu" dans le bâtiment accueillant l'évènement, peu avant 03 heures du matin (07H00 GMT).

Un des suspects, un homme de 33 ans, est décédé, a-t-il précisé lors d'un point de presse organisé tôt dimanche matin, sur les lieux.

Un autre suspect a été arrêté, a-t-il ajouté.

Au total, vingt personnes ont été blessées et "plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux", a déclaré M. Onofri.

Selon une correspondante locale de la chaîne CBS, le bilan aurait depuis grimpé à 22 blessés, dont quatre seraient dans un état critique.

Aucun détail sur les raisons pour lesquelles la fusillade a éclaté, ni la façon dont elle s'est déroulée, n'a été immédiatement fourni.

Ce festival d'art, intitulé "Art All Night" et organisé chaque année depuis 12 ans à Trenton - une ville de 85.000 habitants à une centaine de kilomètres au sud de New York - devait durer 24 heures, à partir de samedi 15 heures.

"C'est avec grand regret que nous annonçons que le reste du festival est annulé en raison des tragiques évènements de la nuit", ont indiqué dimanche matin les organisateurs du festival sur leur page Facebook.

Ils ont indiqué "ne pas avoir beaucoup de réponses à ce stade" sur les causes et le déroulement de la fusillade.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.