» S'identifier
Samedi 30 août, 20:14
Accueil > Sport > Football > Football : Blatter éclabousse la Coupe du Monde 2006

Football : Blatter éclabousse la Coupe du Monde 2006

Football et corruption


Comme une sorte de petite revanche. Attaqué par des membres de la Fédération allemande de football dans une affaire de corruption, Sepp Blatter a répliqué dans une interview accordée au quotidien suisse Sonntagsblick. Le président de la FIFA a ainsi suggéré que la Coupe du Monde 2006, finalement attribuée à l'Allemagne, aurait été achetée à l'aide de pots-de-vin. « Je n'ai eu connaissance que plus tard, après la disparition d'ISL, de l'existence de pots-de-vin, a-t-il expliqué. Lorsque je dis maintenant qu'il est difficile de mesurer le passé selon les normes actuelles, il s'agit d'une simple constatation. Pour moi, la corruption est inacceptable et je ne tolère ni ne cherche à justifier la corruption. Mais c'est ce dont je suis accusé maintenant. »

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par JAG, le 16 jui à 13:49

    JAG
    la grande lessive M. BLATTER?

    M. BLATTER, votre réaction est bien tardive est faite sous la menace ?? Mais comme pour le Qatar, je pense qu'il ne s'agit pas là non plus d'un pot de vin mais d'une barrique? Tout le monde n'est pas Eliot NESS et ça se voit à chaque opération dans le monde sportif, des affaires et politique?



    - Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 16 jui à 14:09

    POVFRANCE
    Le Qatar......! ! !

    Ce sera une FARCE  !.....35°...?  ...40°    ?  ...45°   ?......Aucun intérêt et aucune équité sportive......ce sera la Coupe  du Guinness-Book......record de chaleur pour matchs de foot.....faudra pas s'étonner s'il y a 4 ou 5 morts  !....


    Défibrillateurs et médecins aux 4 poteaux de corners.



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 16 jui à 20:46

    Wiseman
    Un non-sens!

    En effet, organiser une coupe du monde dans un tel pays est une absurdité et un non-sens que seule une grosse enveloppe sous la table a pu faire passer! Personne n'est dupe. Même si tous les stades seront climatisés. Dans ces pays, ils ont bien des pistes de ski artificielles et des tours de plus d'un kilomètre de haut! Vous avez dit débile, oui oui, j'ai bien entendu et vous avez raison!



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 21 jui à 12:34

    norbert
    il vaut mieux faire la coupe

    il vaut mieux faire la coupe du monde dans les pays ou y a des sous,y a plus de gens qui vont dans les stades et le prix des places est ainsi moins cher,en France,on a pas beaucoup d'argent et le prix des places est donc élevé!au PSG,pour avoir une bonne place,il faut y mettre le prix et pourtant c'est pas les français qui payent les joueurs,c'est les gens du qatar!Laissons leur la coupe du monde,ils ont l'argent  pour faire ça bien!



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles