Total veut déployer des bornes de recharge pour voiture électrique

L'objectif serait d'installer environ 300 stations - © DENIS CHARLET / AFP


Le géant pétrolier Total envisage d'installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques dans certaines de ses stations-service en France, a indiqué mardi son PDG Patrick Pouyanné.

Le groupe travaille sur un "plan" pour étudier "comment mailler les grands axes" routiers de l'Hexagone, a affirmé M. Pouyanné, en marge du colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables.

L'objectif serait d'installer environ 300 stations, a-t-il indiqué, sans préciser à quel horizon, ajoutant que cette stratégie ne concernait pas les zones urbaines, où la recharge des véhicules se fait plutôt via des bornes de recharge publiques ou aux domiciles et sur les lieux de travail des automobilistes.

D'autres acteurs pétroliers développent des stratégies similaires, comme l'anglo-néerlandais Shell, qui veut installer des bornes de recharge dans certaines de ses stations au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Le PDG de Total a toutefois indiqué que c'était un développement complexe, qui doit prendre en compte les capacités du réseau électrique et la volonté des automobilistes de pouvoir charger leur véhicule rapidement.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr