Mondial-2018: des ventes de maillots "record", indique la Fédération française

"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro-2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française de football jeudi. - © Thomas SAMSON / AFP


"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro-2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde.

La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération.

L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées.

"Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut", estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.

L'équipe de France dispute la finale du Mondial-2018 dimanche contre la Croatie.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr