Désespoir

Affaire Bogdanoff: leur victime présumée s'est donnée la mort

Les deux frères nient leur implication dans cette affaire d'escroquerie. - © FRED DUFOUR / AFP/Archives

Igor et Grichka Bogdanoff avaient été mis en examen en juin dernier pour escroquerie sur la personne d'un producteur qui leur avait confié de l'argent. L'homme en question s'est donné la mort jeudi. Les deux frères nient toute implication dans cette affaire judiciaire.

Il aurait été la victime des frères Bogdanoff qui lui aurait extorqué une forte somme d'argent. L'homme, présenté comme un producteur de spectacles du nom de "Cyrille P." s'est suicidé jeudi 30 août selon une information dévoilée par Franceinfo.

La victime présumée, âgée de 49 ans, avait été placé sous protection (une mise sous tutelle ou curatelle visiblement) et n'aurait pas supporté cette situation selon Le Parisien. Le producteur ne pouvait en effet accepter cette perte d'autonomie financière, en plus du sentiment d'avoir été trahi par ceux qu'il croyait être ses amis.

Grichka et Igor Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir soutiré environ 800.000 euros à ce producteur fortuné en lui assurant que l'argent serait placé dans des projets artistiques, scientifiques et dans l'achat de véhicule de luxe. Les deux frères auraient cependant utilisé cet argent à leur seul profit.

Lire aussi - Escroquerie sur personne vulnérable: les frères Bogdanoff mis en examen

Jeudi 21 juin, les deux stars du petit écran ont été mis en examen dans cette affaire où ils clament leur innocence s'estimant (selon les propos de Grichka) "victimes d'une réalité parallèle".

Les frères Bogdanoff se sont rendus célèbres –outre par leur physique atypique– grâce à des émissions de vulgarisation scientifique et des essais dont le contenu a parfois été contesté, notamment par le CNRS. Igor Bogdanoff a aussi fait parler de lui dans la rubrique judiciaire et est poursuivi pour une affaire de violation de domicile de l'une de ses ex-compagnes.

Voir aussi: 

Soupçons d’escroquerie: Igor et Grichka Bogdanoff, victimes "d’une réalité parallèle’’

Igor Bogdanoff arrêté: son ex-compagne sort du silence et donne sa version des faits


Voir la version optimisée mobile de cet article