Rumeur

Et si le corps de Johnny Hallyday était rapatrié à Paris?

Alors qu'une pétition circule pour faire entrer Johnny Hallyday au Panthéon, une photo de Laura Smet, publiée dans sa story Instagram lundi, a laissé entendre à certains qu'elle soutenait ce projet. - © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Mi-juillet, une pétition a été lancée pour que Johnny Hallyday entre au Panthéon, et donc que son corps soit rapatrié à Paris. Lundi, une photo Instagram de Laura Smet a été interprétée comme un souhait de la jeune femme que cette pétition aboutisse.

A la mort de Johnny Hallyday, nombreux étaient les fans à s'offusquer du choix de son épouse Laeticia de l'enterrer à Saint-Barthélemy. Trop loin, trop cher aussi, pour aller lui rendre hommage et se recueillir sur sa tombe souvent.

C'est peut-être un peu ce qui a motivé la pétition, lancée mi-juillet, pour faire entrer le rockeur au Panthéon, et donc rapatrier sa dépouille à Paris.

Mais pour cela soit possible il faut, d'une part l'aval du président de la République Emmanuel Macron, et d'autre part l'accord de la famille.

Lire aussi: Johnny Hallyday bientôt au Panthéon?

Si la première condition risque d'être difficile à remplir, le chef de l'Etat estimant sans doute en avoir fait assez avec l'hommage populaire rendu à la star le 9 décembre 2017, la deuxième est peut-être un peu plus réalisable… quoi que le mot de la fin reviendrait sans doute à Laeticia Hallyday.

Du côté de Laura Smet, fille aînée de Johnny, l'idée a peut-être fait un peu plus de chemin. C'est en tout cas ce que certains ont cru comprendre, lorsque la jeune femme a publié lundi 13, dans sa story Instagram, une photo du Panthéon (avant de la supprimer), où l'on aperçoit un portrait de Simone et Antoine Veil.

La sœur de David Hallyday a ajouté un petit message à cette image, et c'est justement ce message qui a suscité certaines interprétations: le mot "Hope", signifiant "espoir", suivi de trois points de suspension, et d'un émoticône de deux mains jointes en signe de prière.

story-instagram-laura-smet.jpg

Ce contenu n'est pas compatible AMP. Cliquez-ici pour accéder au site mobile

Le raccourci est peut-être (très) vite fait. Mais les fans du rockeur y ont vu un signe: celui du souhait de Laura Smet de rapatrier le corps de son père en France.

Et aussi:

Requiem, hommages et émotion pour les "75 ans" de Johnny Hallyday

Eddy Mitchell: Johnny Hallyday lui manque terriblement

Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr