Nouvelle plainte

Gilbert Rozon accusé d'agression sexuelle sur sa belle-sœur

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'a accusé d'agression sexuelle mardi. - ©Capture d'écran

Gilbert Rozon est à nouveau dans la tourmente. Une nouvelle accusation d'agression sexuelle a été dévoilée mardi: il est cette fois pointé du doigt par sa belle-sœur. Les faits se seraient déroulés dans les années 90.

Une dizaine de femmes accusaient déjà Gilbert Rozon d'agression sexuelle, une nouvelle plainte vient de s'ajouter à la liste. Et ce n'est autre que Martine Roy, sa belle-sœur, qui a dévoilé mardi 11 avoir été victime du fondateur du festival Juste pour rire.

La quinquagénaire a témoigné de cette agression qu'elle dit avoir subie sur les ondes de la radio montréalaise 98.5 FM.

Les faits se seraient passés dans les années 90, dans les coulisses d'une exposition du Cabaret du Musée Juste pour rire. Sur le lieu de travail de Gilbert Rozon donc.

A voir aussi: Accusé d'agressions sexuelles, Gilbert Rozon défendu par Laurent Ruquier - "Il n'a tué personne"

"Il arrive derrière moi, il me dit «viens, je veux te parler» puis m'amène dans une loge blanche", s'est souvenue Martine Roy, aujourd'hui âgée de 54 ans.

"Il m'accote sur le comptoir. Il descend mes culottes et carrément il m'agresse. Et moi, j'ai figé, j'ai complètement figé, parce que je ne pouvais pas croire ce qui se passait", a-t-elle poursuivi en précisant qu'elle était "la sœur de son épouse" et lesbienne.

Gilbert Rozon, aujourd'hui séparé de sa femme de l'époque Danielle Roy, a rapidement réagi à cette nouvelle accusation. Sur son compte Twitter, qui est inaccessible aux personnes non-abonnées, il a nié "catégoriquement ces nouvelles allégations, tout comme les autres".

"J'ai l'intention de me défendre et espère que le système de justice, auquel je crois et avec lequel je suis prêt à collaborer, fera la lumière sur ces accusations sans aucun fondement. Je réserve ma version des faits pour ces instances et ne ferai aucun autre commentaire pour le moment", a ajouté celui qui était juré dans l'émission La France a un incroyable talent avant que le scandale n'éclate en même temps que l'affaire Weinstein.

A lire aussi:

Agressions sexuelles: Gilbert Rozon nie les accusations qui lui sont portées par une dizaine de femmes

"La France a un incroyable talent": Hélène Ségara "bouleversée" par l'affaire Gilbert Rozon

"La France a un incroyable talent": M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles


Voir la version optimisée mobile de cet article