Lutte contre le cancer

La dernière apparition de Johnny pour la promo de la Foire du Trône (vidéo)

Johnny Hallyday devait être le parrain de la Foire du Trône 2018. - © BERTRAND GUAY / AFP/Archives

Quelques mois avant sa mort, Johnny Hallyday avait enregistré une vidéo pour la Foire du Trône 2018, dont il devait être le parrain. Il y enjoignait ses fans à soutenir la lutte contre le cancer.

Il s'y était engagé car la cause défendue lui tenait à cœur. Johnny Hallyday devait être le parrain de la Foire du Trône 2018, qui se tiendra du 30 mars au 27 mai, dans le 12e arrondissement de Paris. Il devait, en principe, se rendre à la soirée d'ouverture dont tous les bénéfices seront reversés à l'Institut international de cancérologie de Paris.

Le rockeur préféré des Français avait même enregistré le 12 juillet 2017 une vidéo promotionnelle pour cet événement. Le Parisien a révélé ce mardi 20 en exclusivité cette séquence, qui a, deux mois et demi après le décès de Johnny (emporté par un cancer), une résonance particulière.

Lire aussi: les titres des dix dernières chansons de Johnny Hallyday révélés

"Venez nombreux car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne. Je compte sur vous", récite ainsi Johnny Hallyday. Ajoutant que l'Institut international de cancérologie de Paris "est une association qui (lui) tient à cœur".

Marcel Campion, patron de la Foire du Trône, a confié que Johnny tenait vraiment à être là pour cette occasion. "Malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message. Il devait être le parrain de cette soirée".

La mort de Johnny a bouleversé les plans des organisateurs (en plus du cœur de tous les Français). Richy, l'un des sosies officiels du chanteur, a été invité à sa place. Et le 1er avril, une journée hommage lui sera consacrée à la Foire du Trône.


Voir la version optimisée mobile de cet article