Un protocole? Quel protocole?

Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)

La duchesse de Sussex Meghan Markle a fait une grosse entorse au protocole vestimentaire, que la reine lui impose, en portant une robe noire et au-dessus du genou. - © Eddie MULHOLLAND / POOL/AFP/Archives

Meghan Markle n'a pas respecté le protocole mercredi soir, lors d'une apparition en public avec le prince Harry, pour un concert caritatif à Londres. Elle portait une robe-blazer noire bien trop courte, et ne respectant donc pas le code vestimentaire imposé par la couronne

Au diable le protocole. Meghan Markle est-elle en train de prendre un peu trop la confiance? Ou la reine d'Angleterre d'assouplir sa tolérance sur le code vestimentaire qu'elle impose aux épouses de ses petits-fils?

Que ce soit l'un ou l'autre, la duchesse de Sussex a, dans les faits, bel et bien fait une entorse au protocole mercredi 29 au soir, lors d'une apparition en public avec le prince Harry, à l'occasion d'un concert caritatif à Londres.

L'ancienne star de Suits (qui a d'ailleurs évoqué son ancienne collègue et amie Abigail Spencer -qui joue le personnage de Scottie dans la série- avec un interlocuteur lors de cette visite) portait une très chic robe-blazer noire (couleur interdite, en principe) et bien au-dessus du genou (ce qui est aussi interdit) avec de beaux escarpins (noirs également) galbant ses jambes fines.

Lire aussi: Meghan Markle et Kate Middleton - la reine leur impose un code vestimentaire

Cette tenue de la marque canadienne Judith & Charles, bien que pas très protocolaire, a provoqué un certain émoi sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes saluant le culot de l'épouse du prince Harry, et d'autres la trouvant simplement magnifique.

Quelques observateurs avisés ont aussi fait un parallèle avec la princesse Diana qui avait aussi osé la petite robe noire au-dessus du genou (et bien décolleté en plus).

 

Une publication partagée par ROYAL STYLE (@royalstylechild) le

Et aussi:

Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?

Bientôt un nouveau royal baby, mais pour Meghan Markle ou Kate Middleton?

Meghan Markle: son père pense qu'elle se porterait mieux s'il mourrait


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr