La guerre est (re)déclarée

Brad Pitt refuse que ses enfants tournent dans un film avec Angelina Jolie

Le torchon brûle à nouveau entre Brad Pitt et Angelina Jolie, qui se disputent toujours la garde de leurs six enfants. - ©Rich Fury/AFP

Le conflit autour de la garde des enfants est loin d'être réglé entre Brad Pitt et Angelina Jolie. L'actrice aurait voulu que Knox et Shiloh apparaissent dans son nouveau film, "Maléfique 2", mais leur père refuse catégoriquement.

Alors que l'on pensait les tensions apaisées entre Brad Pitt et Angelina Jolie, dont la procédure de divorce s'éternise, un nouvel "incident" au sujet de la garde des enfants aurait récemment (re)mis le feu aux poudres.

L'actrice de 43 ans, qui tourne actuellement Maléfique 2 en Angleterre (avec Elle Fanning), aurait voulu faire apparaître deux de ses enfants, Knox et Shiloh, à l'écran, selon le Daily Mail. Mais leur célèbre papa a refusé catégoriquement, puisque le tournage a lieu sur une semaine où c'est lui qui a la garde de la petite tribu.

En 2014, Vivienne (la sœur jumelle de Knox) était apparue dans le premier volet du film. Mais à l'époque, on parlait encore d'Angelina Jolie et Brad Pitt comme d'un couple uni et amoureux. On les surnommait même "Brangelina".

Lire aussi: Angelina Jolie sur le point de perdre la garde de ses six enfants?

Une source proche de la famille Jolie-Pitt déchirée a témoigné dans le Daily Mail, et a regretté que les enfants "soient utilisées comme des pions", dans le conflit qui oppose leurs parents.

Toujours selon le journal britannique, cette décision de Brad Pitt a rendu furieuse Angela Jolie. Mais cette dernière n'a pas pour l'heure riposté en justice.

Cela n'a pas empêché les six enfants d'être aux côtés de Brad Pitt pour la fête des pères. C'est d'ailleurs lui qui les a rejoints à Londres, pour ne pas rester trop loin d'eux même quand Angelina Jolie en a la garde, et est en tournage ou en déplacement pour ses différents engagements humanitaires.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr