77 ans plus tard

Dumbo: l'éléphant de Disney trop mignon dans son premier trailer (vidéo)

Dumbo est de retour 77 ans après le dessin-animé. - ©Capture d'écran

Le premier trailer de l'adaptation en prise de vue réelle de "Dumbo" a été dévoilé ce mercredi. On y découvre un éléphanteau débordant de "mignonitude" entouré d'un casting trois étoiles.

Trop mignon. Le premier trailer de Dumbo, nouvelle adaptation signée Disney qui sortira en 2019, a été dévoilé ce mercredi 13.

S'agissant d'une première vidéo, elle met davantage en scène une ambiance plutôt qu'un scénario. Ce qui n'a que peu d'importance puisque l'histoire du bébé éléphant volant est presque universellement connue de toutes les générations.

Mais ce premier trailer permet de découvrir le visage Dumbo dans la version en prise de vue réelle. Et le résultat arrachera un soupir empreint de "mignonitude" à plus d'un internaute. L'éléphanteau hémerge d'un tas de foin, affublés de ses oreilles trop grandes pour lui et d'un regard larmoyant à la manière d'un petit chiot en détresse.

Côté casting, on retrouvera donc plus d'humains que dans le dessin-animé de 1941, qui mettait essentiellement en scène des animaux, avec une distribution assez impressionnante: Eva Green, Colin Farrel et Michael Keaton. Ce dernier devrait endosser le rôle du méchant propriétaire de cirque exploitant Dumbo et sa famille.

Lire aussi: Disney redonne vie au "Roi Lion", un remake en préparation

Le tout sous la direction de Tim Burton. Le réalisateur fantasque devrait être à son aise dans cet univers du cirque et de la magie. On pourra cependant s'interroger sur son degré de liberté. Son adaptation d'Alice aux pays des merveilles avait été globalement saluée sur un plan esthétique mais en avait déçu certains pour avoir cédé trop au côté "grand public" pour ne pas dire "commercial".

Passer de l'animation pure au film traditionnel en recyclant à tour de bras les grand classiques est en effet la nouvelle technique de Disney depuis quelques années. On a ainsi pu retrouver en "live action" Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, ou La Belle au bois dormant (via Maléfique). Et après Dumbo sont également attendus Mulan, Merlin l'Enchanteur et bien d'autres.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr