007

"James Bond": Dany Boyle réalisera le dernier film avec Daniel Craig

C'est Dany Boyle qui réalisera le prochain James Bond. - ©Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.

C'est officiel: c'est le réalisateur Dany Boyle qui sera aux commandes du 25e film James Bond, dont le tournage va officiellement commencer en décembre prochain. Eon Production a aussi indiqué que Daniel Craig y jouerait à nouveau l'agent 007, mais pour la dernière fois.

Il l'a annoncé lui-même mercredi 23 au soir à New York: Dany Boyle réalisera bien le prochain film de la saga James Bond. Après des semaines de rumeurs insistantes, le cinéaste à l'origine de Trainspotting et Slumdog Millionaire a donc enfin confirmé qu'il serait en charge du 25e film sur le fameux agent secret du MI6.

Eon Production a aussitôt relayé la nouvelle en ajoutant que le tournage du long-métrage commencerait le 3 décembre prochain aux studios de Pinewood près de Londres.

Les fans ne savent cependant que peu de choses sur ce prochain film. Le casting n'a en effet pas été dévoilé par les producteurs et le titre du long-métrage est encore gardé secret. Seule certitude: ce sera le dernier James Bond pour Daniel Craig qui à 50 ans a expliqué qu'il quitterait ce costume après le 25e épisode.

A voir aussi: Et si le beau Ryan Gosling était le nouveau James Bond?

On ignore encore qui sera l'interprète de la chanson-titre du générique de ce James Bond.

Cependant, la chanteuse britannique d'origine albanaise Dua Lipa est pressentie pour succéder à Sam Smith, Adèle ou encore avant eux Paul McCartney.

Même la date de sortie du film n'a pas été dévoilée. Une seule certitude: il sortira en 2019, très certainement à la fin de l'année.

Dany Boyle a déjà touché l'univers de l'agent 007 du bout des doigts. Il était en effet en charge de la mise en scène de la cérémonie d'ouverture (très réussie) des jeux Olympiques de Londres en 2012. Il avait alors dirigé Daniel Craig et… Elisabeth II, la reine d'Angleterre dans un court film de six minutes.

Il sera épaulé par John Hodge concernant le scénario. Ils ont déjà collaboré ensemble pour le film Trainspotting. "Nous avons eu une idée, John et moi, sur laquelle il travaille en ce moment. Ce serait stupide de ma part de vous en dire plus", a indiqué le réalisateur. Le mystère restera donc entier.


Voir la version optimisée mobile de cet article