Séries

Juliette Roudet (Adèle) quitte "Profilage": quid de la saison 10?

Juliette Roudet quittera "Profilage" à la fin de la saison 9. - ©Facebook/Profilage

Juliette Roudet, qui interprète l'un des personnages principaux de la série de TF1 "Profilage", a annoncé ce mercredi qu'elle n'irait pas au-delà de la saison 9 actuellement en tournage. La chaîne a assuré que la série se poursuivrait, mais son nouveau visage féminin est encore inconnu.

La saison 9 de Profilage sera-t-elle la dernière? C'est ce que laisse craindre le coup de tonnerre qu'a constitué pour les fans l'annonce du départ de Juliette Roudet qui incarne Adèle Delettre, l'un des deux rôles principaux avec celui de Thomas Rocher (Philippe Bas).

 "Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l'aventure Profilage. C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis", a-t-elle fait savoir au site Allocine.

Un départ qui ne signe cependant pas l'arrêt de mort de la série selon TF1. La chaîne a d'ores et déjà fait savoir qu'elle était à la recherche d'un nouveau personnage pour le premier rôle féminin dans la saison 10.

Voir: SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)

La première question qui agite les fans est de savoir s'il s'agira d'un tout nouveau visage ou d'un "recrutement interne". Juliette Roudet avait en effet commencé à apparaître dès la saison 4 de Profilage. Mais ce n'est qu'après la saison 6 et le départ d'Odile Vuillemin qu'elle était devenue l'acolyte de Philippe Bas.

Peut-être y-a-t-il une piste à creuser du côté de Sophie de Fürst, qui a incarné Emma Tomasi depuis trois saisons. Elle n'est pas annoncée officiellement au casting de la saison 9 mais selon les informations de France-Soir, elle devrait tout de même apparaître au moins dans certains épisodes. Elle joue depuis ce mercredi 5 et au moins jusqu'en février dans Intra Muros d'Alexis Michalik.

L'autre question est bien sûr la façon dont le personnage d'Adèle va quitter la série et notamment si les auteurs ont décidé de la "tuer".


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr