En attendant Cannes

"Mad Max Fury Road": Tom Hardy, Mel Gibson et beaucoup d'actrices à l'avant-première à Los Angeles (DIAPORAMA)

Mel Gibson et Tom Hardy, l'ancien et le nouveau Mad Max, entourent le réalisateur George Miller, le 7 mai à Los Angeles. - ©Mario Anzuoni/Reuters

Le nouvel interprète de Max Mad, Tom Hardy, et l'ancien, Mel Gibson, étaient présents à l'avant-première du 4e épisode de la saga "Mad Max: Fury Road", jeudi 7 mai à Los Angeles, une semaine avant sa présentation à Cannes. Il y avait aussi beaucoup d'actrices du film, dont Charlize Theron.

Il y avait du beau monde, jeudi 7 mai au soir, au Chinese Theatre de Los Angeles pour l'avant-première mondiale de Mad Max: Fury Road, une semaine avant sa présentation hors-compétition au Festival de Cannes.

Autour du réalisateur George Miller, Mel Gibson et Tom Hardy, l'ancien et le nouveau Mad Max, étaient là, avec également l'acteur Nicolas Hoult.

Mais ce quatrième Mad Max, 30 ans après le dernier, n'est pas qu'un film d'hommes. Il y avait beaucoup d'actrices à cette avant-première, dont Charlize Theron, l'un des personnages principaux, qui était venue avec son fiancé Sean Penn. Il y avait aussi le mannequin et actrice Rosie Huntington-Whiteley, Zoe Kravitz, Riley Keough, Courtney Easton, Abbey Lee.

Comme les trois précédents (Mad Max, 1979; Mad Max 2: Le défi, 1981; Mad Max: Au-delà du dôme du tonnerre,1985), ce Mad Max: Fury Road est réalisé par l'Australien George Miller.

Le synopsis officiel du film explique que "hanté par son passé, Mad Max pense que la meilleure manière de survivre est de suivre sa route en solitaire. Il croise bientôt une bande de réfugiés, qui sillonnent le pays dans un camion semi-remorque transformé en véhicule de combat, conduit par l’impératrice Furiosa (Charlize Theron). A leurs trousses, les troupes du chef de guerre Immortan Joe tentent de récupérer ce qu’ils lui ont volé en s’échappant de sa Citadelle et leur livrent depuis un combat sans merci".

Le film sortira dans les salles françaises le jeudi 14 mai, jour de sa présentation à Cannes, et le lendemain vendredi 15 aux Etats-Unis.

(Outre la bande-annonce, la Warner a rendu publics récemment six extraits du film. Voir ci-dessous l'un de ces extraits):

 


Voir la version optimisée mobile de cet article