The end

Robert Redford: "The old man and the gun" sera son dernier film

Robert Redford, 81 ans, a décidé de prendre sa retraite d'acteur. "The old man and the gun" sera donc son dernier film devant la caméra. - ©Capture d'écran

L'acteur américain Robert Redford, âgé de 81 ans, a annoncé qu'il allait prendre sa retraite. "The old man and the gun", au cinéma à l'automne, sera donc son dernier film.

Clap de fin. A 81 ans, Robert Redford a décidé de prendre sa retraite d'acteur. Il a annoncé la nouvelle dans une interview au magazine Entertainment Weekly, publiée lundi 6.

Il est l'un des plus grands comédiens de sa génération et fait ce métier depuis qu'il a 21 ans. Mais après The old man and the gun, qui sortira au cinéma le 28 septembre (date américaine), il ne devrait donc plus se retrouver devant la caméra.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que pour ce qui est de jouer, c'est terminé pour moi", a-t-il ainsi déclaré.

Cependant, et malgré son grand âge, il ne s'interdit pas de rester encore un peu derrière la caméra: il projette en effet de ne pas tout de suite ôter sa casquette de réalisateur.

Précédemment: Robert Redford - 80 ans et toujours à l'affiche

C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre dans cet entretien, en restant évasif sur la question. La fin de sa carrière d'acteur signe-t-elle aussi la fin de la réalisation pour lui? "On verra", a-t-il simplement répondu.

Cette carrière de réalisateur, il l'a débutée en 1980 avec Des gens comme les autres. Il a ensuite réalisé huit autres films, le dernier remontant à 2012: Sous surveillance, dans lequel il jouait aussi, avec Shia LaBeouf.

Sa filmographie d'acteur est évidemment bien plus longue et beaucoup de films dans lesquels il est passé sont devenus des grands classiques: comme Butch Cassidy et le Kid, L'Arnaque, Les hommes du président ou encore Out of Africa.


Voir la version optimisée mobile de cet article