Joyeux anniversaire!

Scarlett Johansson fête ses 30 ans

Scarlett Johansson à New York le 18 novembre dernier. - ©Anthony Behar/Sipa

Scarlett Johansson a fêté ses 30 ans ce samedi. La star américaine, maman d'une petite fille depuis deux mois et demi, est plus resplendissante que jamais. Et omniprésente sur les écrans.

Happy Birthday, Scarlett! La star a fêté ses 30 ans ce samedi 22 novembre et, pour elle, 2014 fut une belle année.

Elle est omniprésente sur les écrans et, côté vie privée, a donné naissance, le 4 septembre, à une petite fille, Rose Dorothy, fruit de ses amours avec son fiancé français Romain Dauriac, 32 ans, éditeur et marchand d'art. Les deux amoureux sont en couple depuis novembre 2012, se sont officiellement fiancés en août 2013, et la rumeur court, ces derniers jours, qu'ils se seraient mariés en secret…

La petite adolescente gauche qui, à 14 ans, donnait la réplique à Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, a fait du chemin depuis: Lost in Translation, Match Point, Le Dahlia Noir, Scoop, Iron Man-2, Avengers, Hitchcock, Captain America, autant de succès publics et critiques.

Cette année, on l'a vu dans un film d'auteur, Under the Skin, de Jonathan Glazer, et dans un des plus gros succès internationaux de 2014, Lucy, de Luc Besson.

Elle va s'attaquer à la suite d'Avengers, et sera au générique du prochain film des frères Coen, Hail Caesar!, qui doit sortir en 2016.

La belle ne croule cependant pas sous les récompenses. Les principales datent de plus de 10 ans: Prix de la meilleure actrice au Festival de Venise et BAFTA (les Oscars britanniques) pour son rôle dans Lost in Translation.

Les Oscars, ce sera pour plus tard. Mais la France n'a pas attendu pour lui rendre hommage: Scarlett Johansson a reçu un César d'honneur en février dernier pour l'ensemble de sa carrière, que lui a remis le réalisateur américain Quentin Tarantino. L'occasion pour elle de réaffirmer à quel point elle aime la France –qui le lui rend bien.

(Voir ci-dessous la vidéo de la remise de son César d'honneur en février 2014):

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr