Outch

"Taxi 5": Samy Naceri s'en prend ouvertement à Franck Gastambide (vidéo)

Samy Naceri a taclé "Taxi 5" et Franck Gastambide, qu'il accuse de lui avoir "fait à l'envers". - ©Capture d'écran

Samy Naceri, qui ne porte pas Franck Gastambide dans son cœur, a descendu "Taxi 5" et l'acteur dans une interview sans filtre. Il l'accuse de mentir sur les entrées, et refuse toute éventualité d'une collaboration pour un très hypothétique "Taxi 6".

Samy Naceri l'a mauvaise. Depuis que Taxi 5 est sorti, sa rancœur est d'autant plus criante. Celui qui a incarné Daniel Morales et piloté la célèbre voiture dans quatre films de la saga a, à nouveau, crié sa colère contre Franck Gastambide.

L'acteur de Pattaya et des Kaïra a réalisé et joué dans le dernier Taxi. Un film critiqué de toute part: par la presse spécialisée d'abord, mais aussi par les spectateurs qui n'ont pas été tendres sur les réseaux sociaux.

Samy Naceri, qui vit désormais entre la France et la Russie, a estimé dans une interview sans filtre accordée à Télé-Loisirs, que Franck Gastambide avait tué la franchise, avouant (un brin nostaligue) qu'il refusait de voir ce film: "Je ne l'ai pas vu et je ne veux pas le voir. J'ai eu assez de retours. (…) Ils ont tué une franchise".

Lire aussi: Taxi 5 - Frederic Diefenthal "s'en fout"

Il a aussi accusé l'acteur et réalisateur de mentir sur les entrées. "Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout", a-t-il ainsi déclaré.

Samy Naceri a très mal pris de ne pas être associé au projet Taxi 5. D'être même oublié. Pour qu'à la fin, on ne lui propose qu'un clin d'œil rapide, avec une scène tournée sur fond vert.

Le divorce semble bien consommé, et l'éventualité d'une future collaboration pour un Taxi 6 bien mince.

"Taxi 6? Si c'est pour travailler sur un Taxi 6 avec Gastambide, avec un scénario écrit par Gastambide. Non je n'irai pas. On a vu ce que ça a fait là. C'est unanime! Encore si tu as un ou deux critiques de cinéma qui disent que le film n'est pas bien… mais putain… tout le monde".


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr