Un petit tour et puis s'en va

Canal+: clap de fin pour le "Petit journal" de Cyrille Eldin

Cyrille Eldin animera une nouvelle émission à la rentrée, "La case en plus". - ©Capture d'écran Canal+

Le "Petit journal" version Cyrille Eldin tire sa révérence après une saison à l'antenne. Faute d'audience le programme est supprimé.

Canal+ continue l'écrémage de ses programmes. La chaîne de Vincent Bolloré a annoncé jeudi 10 qu'elle mettait fin au Petit journal présenté cette année par Cyrille Eldin. Le trublion de Canal+ n'aura donc tenu qu'une seule saison en remplacement de Yann Barthès. Toutefois, il restera sur la chaîne cryptée et animera à la rentrée une nouvelle émission, La case en +. Cette émission hebdomadaire sera diffusée le samedi à 19h15, en clair, et mettra en scène Cyrille Eldin et son équipe qui iront à "la rencontre de personnalités politiques, médiatiques ou sociétales", précise un communiqué du groupe.

Depuis le départ de Yann Barthès sur TMC, où il présente l'émission "Quotidien", et son remplacement par Cyrille Eldin, les audiences du Petit Journal s'étaient considérablement dégradés, touchant chaque jour aux alentours de 300.000 téléspectateurs contre près d'un million du temps de l'ancien présentateur.

En concurrence l'an passé, les deux animateurs s'étaient d'ailleurs lancés dans une guerre à distance, n'hésitant pas à se tancer mutuellement dans leurs émissions respectives

Canal+ a par la même occasion dévoilé sa grille de rentrée, avec le journaliste Yves Calvi en tête d'affiche. Il animera L'info en vrai, un talk-show quotidien situé sur l'ancienne case du Grand Journal. De 18h20 à 20h35, l'émission proposera "une alternance de reportages, d’analyses et de débats". Deux pastilles humoristiques s'intercaleront dans ce nouveau rendez-vous: Le Guignols à 19h50 et Catherine et Liliane à 20h55.


Voir la version optimisée mobile de cet article