Un anniversaire pas comme les autres

Angleterre: pour ses 4 ans, un petit garçon partage un moment attendrissant avec un garde de la reine (VIDEO)

Marshall Scott prend la pause avec le caporal Paul Edden, garde de la reine d'Angleterre. - ©Capture d'écran Dailymotion

Marshall Scott fêtait le 4 janvier dernier ses quatre ans. Sa maman l'a amené voir la relève de la garde royale devant le château de Windsor (banlieue ouest de Londres), car le petit garçon est un fan absolu. L'un des "Coldstream Guard" n'a pas résisté à la bouille de Marshall, habillé comme un vrai garde pour l'occasion.

Des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête. Marshall Scott, un petit citoyen britannique de quatre ans, fêtait le mercredi 4 son anniversaire. Pour lui faire plaisir, sa maman -qui s'appelle Imogen Echo- l'a amené au château de Windsor (banlieue ouest de Londres) admirer la relève de la garde royale.

Marshall avait sorti son plus beau costume de garde pour l'occasion: haut bonnet noir, pantalon noir et veste rouge. Bouchée bée lorsque les "Coldstream Guards" ont échangé leur place, le mini-soldat a eu l'incroyable surprise de voir l'un d'eux déroger au protocole pour le saluer et l'inviter à ses côtés pour une sympathique photo souvenir.

Emue, sa maman a évidemment immortalisé le moment, comme des centaines de badauds qui passaient par là et qui ont été attendris par la scène.

Le caporal Paul Edden qui a offert ce moment à Marshall a expliqué plus tard qu'il allait bientôt être papa d'un petit garçon et que lorsque lui-même était petit, il rêvait de pareils moments. "Le voir ainsi m'a rendu fier de ce que je fais", a-t-il également confié au London Evening Standard.

Sur Facebook, la maman de Marshall a remercié tous ceux qui avaient rendu l'anniversaire de son fils si spécial: les touristes, le caporal Paul Edden ainsi que tous les autres soldats qui sont sortis voir le petit garçon après leur service (ce moment n'a pu être immortalisé par Imogen Echo).

Le corps des Coldstream Guards a promis à Marshall de lui garder une place dans son académie pour la promotion...2029. Il aura alors 16 ans.

 

(Voir ci-dessous la vidéo de Marshall effectuant le salut militaire avant de rejoindre le garde de la reine)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr