Le double de France 2

Ardisson dévoile sur TPMP le salaire de Yann Moix, son nouveau chroniqueur

Yann Moix est le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson. - © ERIC FEFERBERG / AFP/Archives

Mardi soir, Thierry Ardisson invité sur "Touche pas à mon poste" (TPMP) a dévoilé combien il allait payer Yann Moix, qui quitte "On n'est pas couché" pour les "Terriens du samedi". Il précise que le chiffre est deux fois plus élevé que ce que le chroniqueur touchait sur France 2.

L'émission On n'est pas couché présentée par Laurent Ruquier sur France 2 paie mal. Du moins selon l'avis de Thierry Ardisson. L'animateur et producteur des Terriens du samedi sur C8 a dévoilé en effet mardi 11 sur Touche pas à mon poste le salaire du chroniqueur Yann Moix qu'il a recruté dans son émission après son départ du grand talk-show du service public.

"Dès qu’il a quitté Ruquier, je l’ai appelé. Je lui ai dit qu’au lieu de rester trois heures à côté de Christine Angot (l'autre principale chroniqueuse d'ONPC, NDLR), il pouvait venir chez moi 20 minutes par semaine, parler des sujets dont il avait envie. Et que je le payais le double. Comment pouvait-il dire non?" explique sans détour Thierry Ardisson qui n'hésite pas à préciser que les chroniqueurs sont "tellement mal payés chez Barma", du nom de la productrice d'ONPC Catherine Barma.

Cyril Hanouna demande alors si "payé le double" signifie la somme de 3.000 euros par émission, faisant référence à des indiscrétions indiquant que le salaire chez France 2 est de 1.500 par émission. "A peu près oui" répond Ardisson confirmant donc que C8 paiera le double de France 2 un chroniqueur comme Yann Moix pour une charge de travail bien moindre.

Voir aussi - ONPC: Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

Thierry Ardisson finit enfin par une petite "pique" précisant que c'est "toujours moins que Stéphane Guillon". Les deux hommes sont aujourd'hui brouillés après de longues années de collaboration. Thierry Ardisson avait déclaré lors de leurs échanges peu aimables sur les réseaux sociaux et par plateaux interposés que Stéphane Guillon était payé 10.000 euros par semaine lorsque les deux hommes travaillaient ensemble.

Lire aussi:

Migrants: "insultée" par Yann Moix, la Croix-Rouge va porter plainte contre lui

ONPC: quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr