Sport à sensations

Bluffant: encore des images époustouflantes de VTT lors du Red Bull Rampage (VIDEO)

Comme pour le ski freestyle et le snowboard, les concurrents sont jugés sur leur choix de lignes vers le bas, le parcours,leur capacité technique et la complexité des figures acrobatiques. - ©Capture d'écran YouTube

Filmés avec des GoPro, les participants du Red Bull Rampage 2016 ont encore accompli des figures et des parcours époustouflants au cœur des collines de l’Utah, aux Etats-Unis.

Pour les amoureux du VTT ou les amateurs de sensation fortes, le Reb Bull Rampage 2016 a encore offert son lot d’images à couper le souffle. Les performances des participants ont été filmés grâce à des GoPro. Il faut avoir le cœur bien accroché rien que pour regarder les images. L’édition 2016 s’est déroulée mi-octobre, dans les collines de Virgin dans l’Utah aux Etats-Unis. De par sa physionomie, cet endroit est considéré comme "la Mecque" des épreuves de VTT Free Ride.

Chaque année depuis 2001, Red Bull organise une compétition extrême pour vélo tout-terrain nommée le Red Bull Rampage. Le but de l’épreuve est de descendre des hauteurs d’une montagne en vélo. Les participants empruntent un circuit extrêmement technique (et dangereux) qu’ils ont eux-mêmes délimité et construit grâce à l’ajout de quelques planches de bois dans certaines zones. Comme pour le ski freestyle et le snowboard, les concurrents sont jugés sur leur choix de lignes vers le bas, le parcours, leur capacité technique et la complexité des figures acrobatiques.

Certains sont prêts à prendre beaucoup de risques pour décrocher la première place et le montant du prix qui s’élève à environ 10.000 euros. Cette année, le Canadien Brandon Semenuk est sorti grand vainqueur de l’édition 2016. Il a devancé le Français Antoine Bizet et l’Américain Carson Storch.

(Voir ci-dessous les vidéo Go pro des participants au Red Bull Rampage Challenge)


Voir la version optimisée mobile de cet article