Voyage virtuel

Bluffant: A partir d'images de Google Maps, un designer emmène les internautes dans un tour du monde (VIDEO)

L'hyperlapse passe en revue les plus célèbres villes et capitales du monde ainsi que les plus beaux endroits. - ©Capture d'écran/YouTube

Un designer italien a réalisé un hyperlapse avec des images de Google Maps. Il offre ainsi aux internautes un voyage original de quelques minutes tout autour du monde. Évidement les plus beaux lieus de la planète figurent dans le clip.

À l'occasion du 12ème anniversaire de Google Maps, le 8 février dernier, le designer italien Matteo Archondis a réalisé un hyperlapse (une succsession d'images en accéléré) avec des images du célèbre service de cartographie en ligne. Une visite accélérée du monde sous ses plus beaux aspects. L'auteur précise à la fin de la vidéo qu'il ne s'est appuyé que sur des plans visibles sur le moteur de recherche et n'a rien ajouté de personnel.

Il offre ainsi aux internautes un voyage virtuel à travers la planète et passe en revue certaines des plus célèbres villes et capitales du monde. Les toits rougeoyants de Rome, la lagune de Venise, les temples de Kyoto, Rio et la statue du Christ dominant la forêt de Tijuka en passant par Paris, Londres, New York ou San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate.

C'est toujours avec une vue partant du ciel que Matteo emmène le spectateur d'un endroit à l'autre par des sauts de puce. Parfois il zoom et se retrouve au milieu des rues et des passants. Des destinations plus désertiques mais tout aussi spectaculaires figurent dans le clip. Des neiges de l'Islande aux roches du Grand Canyon, le climat est différent mais pas l'immensité du paysage.

Matteo Archondis a consacré deux jours à rassembler les quelques 3.305 captures d'écran prises sur Google Maps et une semaine pour réaliser le montage. L'utilisation d'un casque audio est recommandée pour en profiter pleinement.

(Voir la vidéo de l'hyperlapse de Google Maps ci-dessous)


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr